Suivez-nous

Yves Chapot, Co-Gérant du Groupe Michelin, devient Président de Siparex Associés

Retour

Yves Chapot, Co-Gérant du Groupe Michelin, Président de Siparex Associés

Il succède à Michel Rollier, ancien gérant de Michelin, qui a accompagné le Groupe Siparex durant plus de dix ans en tant que Vice-Président, puis Président de Siparex Associés depuis 2013. Michel Rollier s’est pleinement investi aux côtés de Bertrand Rambaud, Président de Siparex, dans le développement du Groupe et notamment dans le projet de croissance stratégique mené en 2021 qui a conduit à accroître les moyens financiers de Siparex Associés de 500 M€.

Yves Chapot est depuis 2018 Co-Gérant du Groupe Michelin, au sein duquel il a occupé, depuis son entrée en 1992, différentes fonctions de Direction en Europe et en Asie avant d’être nommé membre du Comité Exécutif en 2014.

Au-delà des liens historiques forts entre Siparex et le Groupe Michelin, la nomination de ce dirigeant d’un groupe industriel de premier rang à la Présidence du Conseil d’Administration de Siparex Associés, la holding regroupant les investisseurs stratégiques et actionnaires du Groupe Siparex, répond au souhait de Siparex de maintenir une représentation équilibrée entre financiers et industriels au sein de la gouvernance.