Accueil / Médias / Winncare : Viser l’International

Winncare : Viser l'International

Le fonds Siparex ETI 5 réalise sa première opération, en prenant une participation majoritaire dans Winncare, un des leaders européens de matériel médical destiné à la prévention et la prise en charge de la dépendance.

Fondé en 2004, le groupe vendéen dirigé par Philippe Chêne affiche une croissance annuelle de 10 % depuis 2015, pour un chiffre d’affaires de 80 M€. Winncare, avec ses 450 salariés, est présent en Europe à travers cinq filiales commerciales, en France, en Espagne, au Danemark, en Pologne et au Royaume-Uni, et cinq unités de production en France, Royaume-Uni, Espagne, Pologne et Tunisie. Disposant de marques renommées et d’un outil industriel compétitif, Winncare s’appuie sur une qualité de produits et de services reconnue et sur une politique d’innovation visant à améliorer à la fois la qualité de vie des patients et les conditions de travail du personnel médical. Cette première opération du fonds Siparex ETI5, permettra à Winncare de poursuivre sa stratégie de consolidation du marché et vise notamment un déploiement à l’international.

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity