Accueil / Médias / Watt & Well s’engage pour l’électrification des chantiers européens

Watt & Well s’engage pour l’électrification des chantiers européens

Watt & Well s’engage pour l’électrification des chantiers européens

Watt & Well, entreprise experte en électronique de puissance et participation de TiLT Capital depuis 2022, s’associe au norvégien Kverneland Energi pour développer DYNAMO, un projet doté de 2,2 M€ dans le cadre du programme européen Eurostars Eureka. Son objectif : concevoir une nouvelle génération de stations de recharge mobile haute puissance, capables de fonctionner en toute autonomie dans les environnements hors réseau les plus contraignants, notamment les chantiers de construction à travers l’Europe.

Ce projet s’inscrit dans un contexte réglementaire exigeant, marqué par l’interdiction progressive des engins thermiques sur les chantiers urbains d’ici 2025. DYNAMO s’adresse ainsi à un marché en forte croissance, estimé à plus d’un milliard d’euros par an. En apportant une réponse technologique robuste et mobile, Watt & Well ambitionne de faciliter la transition vers des chantiers 100 % électriques. En s’inscrivant dans les grandes priorités de transition énergétique, le projet participe à la montée en puissance d’une filière européenne de technologies de recharge critique.

Contacts

Nathanaël KRIVINE

Partner TiLT, Directeur Général

Nicolas PIAU

Partner Groupe
Partner TiLT, Président du Directoire, Membre du Comité Exécutif

Marion PELAT

Senior Associate TiLT

Newsletter

Read more

Fév 2026 Communiqués de presse

Siparex Midcap accompagne le développement d’AXE Group dans le cadre d’un MBO majoritaire

Jan 2026 Communiqués de presse

Siparex Midcap entre au capital de NovaKamp dans le cadre d’un MBO Majoritaire

Jan 2026 Communiqués de presse

Siparex Midcap et ses co-investisseurs accompagnent le management pour la reprise majoritaire de Phase Neutre (123 Elec), leader français de la distribution en ligne de matériel électrique