Suivez-nous

Top Chrono, l’expansion en pleine course

Retour

Siparex a participé à la réorganisation du capital de Top Chrono, autour de Bruno Neveu,  un de ses dirigeants. Top Chrono est un des grands groupes de livraison rapide d’Île-de-France, avec un chiffre d’affaires qui augmente en moyenne de 20 % chaque année et qui s’est élevé à 43 M€ en 2019.

Le groupe s’est développé dans la livraison à domicile pour le compte de géants de l’e-commerce et de la grande distribution, comme Amazon, la Fnac ou Carrefour. Il y est également leader pour des services de transport BtoB, des courses urgentes et des navettes national/international. Il compte plus de 4 000 clients.

L’entrée de Siparex Midcap, chef de file, et de Bpifrance, a permis d’accompagner la sortie des deux associés de Bruno Neveu, Stanislas de Berc et Edouard Jeulin, et d’engager une nouvelle phase de croissance. L’opération va apporter à Top Chrono les moyens d’accélérer la stratégie de croissance de ses activités digitales et e-commerce, ainsi qu’un plan ambitieux de build-up dans un secteur encore fragmenté. Le groupe entend également poursuivre son développement en région après les ouvertures de sites à Lille, Lyon et Bordeaux, ainsi que le déploiement de nouvelles offres logistiques éco-mobiles.