Suivez-nous

TiLT Capital Partners réalise son premier closing

Retour

 TiLT Capital Partners, plateforme dédiée à la transition énergétique du Groupe Siparex, a réalisé le premier closing de son fonds à 145 M€ en mars dernier.

TiLT Capital Fund 1 (TCF 1) est un fonds de capital croissance dédié au financement des entreprises dans le secteur de la transition énergétique en Europe. Initiative entrepreneuriale portée par ses 3 fondateurs Nathanaël Krivine, Nicolas Lepareur et Nicolas Piau, TiLT Capital a rejoint Siparex en septembre 2021 pour devenir la plateforme Transition Énergétique du groupe. Les 50 ans d’expérience sectorielle et industrielle cumulée de l’équipe de management, couplés à l’expertise reconnue de Siparex dans le capital investissement sur le segment PME-ETI en font une proposition de valeur unique dans le paysage du Private Equity français pour les entrepreneurs comme pour les investisseurs.

Avec l’appui de Siparex, TiLT Capital vise un montant cible de 250 M€. TiLT Capital bénéficiera également de l’expérience en private equity et de l’infrastructure de gestion opérationnelle du Groupe.

A l’issue de ces premières étapes, les deux premiers investissements sont en cours de réalisation, dans les domaines du solaire décentralisé et de l’efficacité énergétique industrielle. Ces deux premiers investissements illustrent parfaitement la stratégie du fonds qui s’articule autour de deux grands axes : l’efficacité énergétique de notre économie et la flexibilité du système énergétique. Le deal flow de TCF 1 se concentre sur des PME françaises et européennes, en particulier dans les secteurs de la chaleur renouvelable, de l’énergie renouvelable décentralisée, de l’électronique de puissance et de l’optimisation de la consommation.