Accueil / Médias / Tersedia accélère son développement

Tersedia accélère son développement

Tersedia accélère son développement et accueille Siparex Entrepreneurs pour la première ouverture de son capital

Siparex Entrepreneurs s’associe au management de Tersedia pour accélérer sa mutation vers les services managés et la cybersécurité. Il s’agit de la cinquième opération du fonds Siparex Entrepreneurs 5.

Fondé en 1996 à Chatou par Frédéric Serisé, Tersedia s’est historiquement construit comme un intégrateur de solutions multi-cloud, de stockage et de réseaux, ainsi que de sécurité informatique.  La société a progressivement développé une offre de services managés (Infrastructure as Service, Backup as a Service, Disaster Recovery as a Service, Archivage Legal as Service, etc…) grâce à la mise en place d’un NOC (Un centre d’opérations du réseau) d’une vingtaine de personnes, permettant au client de lui confier l’ensemble de son système d’information et de son hébergement. Ces services connaissent une croissance forte de 20 % par an.

Tersedia, qui emploie plus de 50 salariés et réalise 15 M€ de CA, met son agilité au service de 240 clients fidèles, composés d’ETI, grands comptes et PME. Fort d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus dans des domaines comme l’asset management et la santé, le groupe dispose de certifications HDS et ISO 27001.

Avec ces nouveaux moyens financiers Tersedia ambitionne d’accélérer nettement le déploiement de son offre de services, renforcée par l’offre cyber. Cette opération permet également l’entrée au capital de plusieurs cadres de la société, au premier rang desquels Sylvain Robert.

Contacts

 

Marlène REY

Partner Siparex Entrepreneurs (Paris)

Claire RAMADIER

Directrice Adjointe Siparex Entrepreneurs (Paris)

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity