FR EN
Suivez-nous

Solotech, première opération du Fonds Transatlantique au Canada

Retour

Pour sa première opération au Canada, le Fonds Transatlantique géré conjointement par Desjardins Capital et Siparex, a investi dans le groupe canadien Solotech.

Implanté à Montréal, Solotech est devenu en 40 ans un des leaders mondiaux dans la vente et la location de matériel audio, vidéo et d’éclairage destiné aux salles de spectacle, aux théâtres et indispensable à l’organisation de tous les grands festivals. Sous l’impulsion de Martin Tremblay, son Président, son chiffre d’affaires progresse très fortement et a atteint 270 M$ en 2018. En parallèle, Martin Tremblay a mis en place une stratégie de croissance à l’international, aux Etats-Unis dans un premier temps et à présent en Europe.

Cette stratégie nécessitait un apport en capitaux important, d’où l’arrivée du Fonds Transatlantique. A fin 2018, Solotech, qui entend poursuivre ses opérations de croissance externe et miser sur l’effet de réseau apporté par ses actionnaires, a finalisé l’acquisition de SSE en Grande-Bretagne, une première étape de son plan de développement en Europe.