Suivez-nous

Siparex Midcap conduit un pool d’investisseurs dans la reprise du groupe GPG Granit par son actuel Directeur Général, Alexis Jubert

Retour

Siparex Midcap conduit un pool d’investisseurs dans la reprise du groupe GPG Granit par son actuel Directeur Général, Alexis Jubert

Basé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35), GPG Granit, créé en 2002 et repris en 2004 par Franck Briand, est spécialisé dans la conception et la distribution de monuments funéraires sur le marché français. Le Groupe maitrise l’ensemble de la chaine de valeur, de la conception à la logistique et au transport. GPG Granit propose à ses clients opérateurs de pompes funèbres une offre innovante et personnalisable de monuments funéraires et cinéraires.

Le Groupe se démarque par la mise en place d’une stratégie commerciale portée par un outil digital innovant d’aide à la vente, à la gestion et au suivi des commandes. GPG Granit dispose d’un portefeuille diversifié de plus de 600 clients, composé principalement d’entreprises de pompes funèbres et de marbriers indépendants, auxquels le groupe vend en moyenne 15 000 monuments chaque année.

Cette opération s’inscrit dans un projet plus large de transmission initié dès 2017 avec l’arrivée d’Alexis Jubert au sein de GPG Granit motivée par la volonté de Franck Briand de transmettre le groupe tout en conservant son ADN entrepreneurial et son indépendance. Sous l’impulsion d’Alexis Jubert et d’une vision partagée avec Franck Briand, GPG Granit, qui compte aujourd’hui près de 60 collaborateurs, s’est fortement structuré et digitalisé et a connu une croissance soutenue lui permettant de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires supérieur à 25 M€.

L’entrée au capital de ses nouveaux partenaires financiers permettra à GPG Granit de se doter des moyens nécessaires à la mise en œuvre du plan de développement ambitieux porté par Alexis Jubert qui vise notamment à poursuivre le développement du groupe par un renforcement de son maillage géographique pour offrir toujours plus de service à ses clients.

Contacts : Pierre Bordeaux-Montrieux, Matthieu Adoir, Claire Morel