Accueil / Médias / Siparex Midcap cède sa participation détenue au capital du Groupe Comptoir Rhodanien

Siparex Midcap cède Comptoir Rhodanien

Siparex Midcap cède sa participation détenue au capital du Groupe Comptoir Rhodanien, et lui renouvelle sa confiance en participant au nouveau tour de table.

Le Groupe Comptoir Rhodanien, emmené par Christophe Soulhiard et basé dans la Drôme, est un leader indépendant de la filière fruits de la Vallée du Rhône (abricots, cerises, pêches/nectarines, châtaignes, fraises, noix et pommes).

Au capital du groupe depuis fin 2018, Siparex Midcap a accompagné Comptoir Rhodanien dans sa forte croissance et la consolidation de son secteur, notamment par l’acquisition de Ville-Valnoix, lui permettant de devenir le numéro 2 français sur le marché de la noix. Depuis fin 2018, le Groupe a également renforcé ses positions en amont, avec désormais près de 400ha de vergers en propre, mais aussi en aval, en développant avec succès sa propre station de fabrication de jus de fruits, nectars, et purées de fruits (issues des fermes partenaires ou de ses propres vergers), à destination de la GMS, de la CHR, et d’autres segments du BtoB. Enfin, la conquête et la fidélisation de nouveaux producteurs partenaires, combinées à de nouveaux investissements récents dans ses stations de tri et conditionnement, et une politique qualité et environnementale très poussée alimentent également ses perspectives de croissance future.

Comptoir Rhodanien réalise désormais plus de 75 M€ de chiffre d’affaires, contre 53 M€ en 2019. Un nouveau pool d’investisseurs, auquel participe Siparex Midcap, accompagne Comptoir Rhodanien dans la poursuite de son développement. Le groupe entend notamment accélérer sa stratégie de croissance externe, avec une première acquisition qui devrait être réalisée début 2023.

L'équipe

Comptoir Rhodanien est une participation Siparex Midcap

Augustin de JERPHANION

Partner Siparex Midcap

Henri DUMAS

Partner Siparex Midcap

Caroline MENGIN

Directrice Adjointe
Siparex Midcap

Newsletter

Read more

Juil 2023 Communiqués de presse

Le Fonds France Nucléaire, géré par Siparex, conduit la reprise du Groupe PG, spécialisé dans les prestations d’usinage complexes et de tôlerie fine de précision.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Midcap, chef de file d’un pool d’investisseurs comprenant Bpifrance et Rives Croissance, réalise le premier investissement de son fonds Siparex Midcap 4 en accompagnant Thierry Gautier et 21 managers de son équipe dans la réorganisation du capital du Groupe CEVINO GLASS afin d’en accélérer le développement.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo structure une opération sponsorless avec les fondateurs de la marque franco-japonaise Kitsuné