Accueil / Médias / Siparex Midcap cède sa participation au capital de Plurima

Siparex Midcap cède sa participation au capital de Plurima

Siparex Investimenti 2 et Siparex Midcap 3 cèdent leurs participations minoritaires au capital de Plurima

Plurima est une société de services spécialisée dans l’archivage et la gestion documentaire, en particulier pour le secteur médical et l’administration publique italienne, ainsi que pour des clients privés. Implantée dans la région de Perugia (Ombrie), l’entreprise créée en 1995 et présidée par Luca Marconi, fils du fondateur, dispose d’une quarantaine de sites logistiques dans le Nord et le Centre de l’Italie et gère une flotte de 300 véhicules.

Siparex Investimenti 2 et Siparex Midcap 3, au capital de l’entreprise depuis 2018, ont permis à Plurima de poursuivre sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de l’entreprise LogOs. L’accompagnement des fonds a également permis à Plurima d’accélérer sa structuration interne, notamment grâce au recrutement d’un co-CEO. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est ainsi passé de 28,2 M€ en 2017 à 56,6 M€ en 2021.

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity