Accueil / Médias / Siparex ETI investit au sein du Groupe Altema

Siparex ETI investit au sein du Groupe Altema

Siparex ETI entre en négociation exclusive pour l'acquisition du Groupe Altema

Fondé en 1869, le groupe Altema est un acteur majeur de la transformation énergétique du bâtiment par son activité de fabricant et distributeur de produits métalliques destinés à l’habillage du bâtiment et à l’évacuation des fumées des chaudières et poêles à bois ou granulés. Il contribue ainsi à renforcer l’efficacité énergétique aussi bien des maisons individuelles et de l’habitat collectif que des immeubles tertiaires ou des bâtiment industriels.

Dirigé par Didier Namy depuis 2011, le groupe a progressivement étoffé son réseau d’agences par croissance organique et externe, avec notamment l’acquisition de Savoie Métal Toiture en 2018 qui lui a permis de doubler de taille. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 240 M€ et emploie 700 salariés. Toujours implanté en Alsace, Altema dispose d’une plateforme industrielle composée de 3 usines et distribue ses produits à travers un réseau de 40 agences en France.

 

Siparex ETI réalisera l’acquisition du groupe Altema dans le cadre d’une opération majoritaire aux côtés de Didier Namy et d’un autre investisseur. Ce nouveau pool d’investisseurs accompagnera le groupe et son management dans l’accélération de son développement en France. L’ouverture de nouvelles agences et la croissance externe en seront les principaux moteurs. Les nouveaux moyens financiers apportés permettront également à Altema de renforcer son offre et de poursuivre ses investissements dans son outil de production afin de répondre à une demande croissante.

L'équipe

Altema est une participation de Siparex ETI

Florent LAUZET

Partner Groupe
Siparex ETI
Membre du Comité Exécutif

Alexandre TREMBLIN

Partner Siparex ETI

Quentin BRIAS

Directeur Siparex ETI

Marina MESROPIAN

Chargée d’Affaires
Siparex ETI

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity