Accueil / Médias / Siparex Entrepreneurs cède Metaline

Siparex Entrepreneurs cède Metaline

Siparex Entrepreneurs cède sa participation au sein de Metaline après un remarquable parcours de croissance

Né en 2017 de la fusion entre Hotline et Metalogic, Metaline dispose d’une expérience de plus de 35 ans dans l’infogérance. Implanté à Nanterre, le Groupe accompagne ses clients grands comptes sur les problématiques porteuses du Digital Workplace et des Data Centers.

Historiquement spécialisé dans la gestion des services IT (gestion des postes de travail, transferts informatiques, gestion globale de l’infrastructure), Metaline s’est transformé et diversifié, sous l’effet d’une croissance organique soutenue, couplée à une stratégie offensive de croissance externe.

En 2020, Metaline ouvre son capital à Siparex afin d’accélérer sa politique de build-up. L’acquisition quasi concomitante d’Aptech, filiale d’Alten, permet à l’ESN francilienne de doubler de taille et de se diversifier dans la gestion des data centers. Fin 2021, la concrétisation de deux nouvelles opérations (Stephya et Martin Informatique) renforce le leadership de Metaline sur le segment mid market. Depuis 2020, Metaline a ainsi triplé de taille, dépassant désormais les 60 M€ de CA et employant plus de 800 consultants et techniciens.

L'équipe

 

Marlène REY

Partner Siparex Entrepreneurs (Paris)

Claire RAMADIER

Directrice Adjointe Siparex Entrepreneurs (Paris)

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity