Accueil / Médias / Siparex cède sa participation majoritaire au capital de Clayens

Siparex cède sa participation majoritaire au capital de Clayens

Après l’avoir accompagné dans son parcours de croissance, Siparex cède sa participation majoritaire au capital du Groupe Clayens

Basé à Genas (Rhône), Clayens figure parmi les principaux acteurs de la transformation de polymères avancés, de composites et de pièces métalliques de précision. Le Groupe est notamment spécialisé dans l’injection des thermoplastiques et des thermodurcissables, la découpe et le surmoulage des pièces métalliques et l’usinage. Clayens compte aujourd’hui plus de 3000 collaborateurs, répartis sur 25 sites de fabrication en Europe, Afrique du Nord et Amérique du Nord, vendant à des clients mondiaux de premier ordre présents dans ces régions.

Sous l’impulsion de son dirigeant Eric Pisani et avec le soutien actif de Siparex depuis 2019, Clayens a mis en œuvre une stratégie de croissance externe soutenue, avec la réalisation de 4 acquisitions, notamment Plastibell qui lui a permis d’intégrer 2 nouvelles usines en Amérique du Nord et de se diversifier dans le secteur de la santé, ainsi que l’entreprise mexicaine Plasco, qui complète ainsi son dispositif industriel Nord-Américain. Au cours de ces 4 années, Clayens a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre 350 M€ pour l’exercice en cours, contre 273 M€ en 2019.

Pour cette nouvelle étape de croissance, et dans la continuité de son développement, le Groupe Clayens souhaite accélérer sa stratégie internationale, notamment grâce à l’arrivée du fonds nord-américain One Equity Partner en tant qu’actionnaire majoritaire à son capital. Souhaitant continuer à accompagner la croissance de Clayens, Siparex ETI 4 conserve une position au capital. Ce nouveau tour de table permet également le renforcement du management au capital.

Contacts

 

Florent LAUZET

Partner Groupe
Siparex ETI
Membre du Comité Exécutif

Thibaud de PORTZAMPARC

Partner Siparex ETI

Yann LEININGER

Directeur Adjoint
Siparex ETI

Newsletter

Read more

Déc 2022 Communiqués de presse

Avec l’acquisition du groupe espagnol Tamdis, Jacky Perrenot franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires

Déc 2022 Communiqués de presse

Winncare accélère son développement international avec l’acquisition d’Herida Medical

Nov 2022 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo accompagne le Groupe PCS Creacard dans une nouvelle phase de développement