Suivez-nous

Silvr, la fintech pionnière du Revenue Based Financing, lève 130 M€

Retour

Créée par Nima Karimi et Grégory Tappero, la fintech française Silvr réinvente le financement pour les entreprises du digital à travers un modèle de financement innovant appelé le Revenue Based Financing. Les offres de financement proposées par la start-up sont calculées à l’aide d’un modèle unique créé par Silvr, appelé Silvr Analytics, qui évalue la rentabilité des entreprises et leur potentiel de croissance en analysant de nombreuses données complexes. Ce système permet à la fintech de projeter les revenus à venir de l’entreprise et de lui proposer un financement adapté en moins de 24h.

La plateforme Silvr Analytics permet de se connecter aux logiciels utilisés par les entreprises et à leurs comptes bancaires professionnels afin d’évaluer leurs performances passées et prédire leurs performances futures.

Après avoir recruté une vingtaine de collaborateurs et financé plus de 100 entreprises en à peine 1 an, parmi lesquelles Pixpay, Cuure ou Partoo, la start-up lève 130 M€, notamment auprès d’XAnge et annonce pour 2022 la création de son propre fonds de dettes ainsi que des partenariats stratégiques avec des acteurs. Cette levée de fonds fait suite à un tour d’amorçage de 3 millions d’euros qui avait été finalisé en mars 2021. Avec ces nouveaux moyens financiers, Silvr ambitionne de devenir le leader européen du Revenue Based Financing.

Contacts : Cyril BERTRAND et Alban OUDIN