Accueil / Médias / Reconfiguration du capital pour Le Temps des Cerises

Reconfiguration du capital pour Le Temps des Cerises

Fondée en 1997 à Marseille par la famille Richardière, la marque de prêt-à-porter Le Temps des Cerises propose une gamme de vêtements développée à partir du jean, produit central de son offre. Fort de sa notoriété et d’un positionnement premium accessible, le groupe adresse un public large, aussi bien féminin que masculin, fédérant toute la famille.

Le Temps des Cerises conçoit ses collections en interne s’appuie sur des points de ventes multimarques tant en France qu’à l’export, et sur un réseau d’environ 80 boutiques détenues en propre ou affiliées. Sans oublier le canal digital (site flagship de la marque Le Temps des Cerises, marketplaces..).

Sous la conduite de Lylian Richardière (Président), de Peggy Bienvenu (DG) et d’une équipe de management qui est fortement montée en puissance depuis l’arrivée de Siparex en 2014, l’activité du groupe a régulièrement progressé pour atteindre un chiffre d’affaires de 80 M€ avec un effectif de 300 personnes. Siparex a accompagné le management dans sa volonté de faire évoluer son business model et d’améliorer les performances du groupe. Un travail en profondeur a été mené sur la digitalisation, portant non seulement sur les performances du site web mais aussi le multicanal avec une aide substantielle de l’operating team Siparex qui a permis d’accélérer ces orientations majeures.

Après ce parcours de transformation réussi, Siparex ETI cède sa participation dans le cadre d’une nouvelle opération financière qui permet à Lylian Richardière de conserver la majorité aux côtés de l’équipe de management et d’un pool de nouveaux investisseurs.

Contacts : Romain Boisson de Chazournes, Yann Leininger

Contacts

 

Romain BOISSON DE CHAZOURNES

Partner Siparex, Fonds France Nucléaire

Yann LEININGER

Directeur Adjoint
Siparex ETI

Newsletter

Read more

Déc 2022 Communiqués de presse

Avec l’acquisition du groupe espagnol Tamdis, Jacky Perrenot franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires

Déc 2022 Communiqués de presse

Winncare accélère son développement international avec l’acquisition d’Herida Medical

Nov 2022 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo accompagne le Groupe PCS Creacard dans une nouvelle phase de développement