FR EN
Suivez-nous

Packing, vingt sur vins

Retour

Implanté en Bourgogne et en Languedoc, le groupe Packing vient d’ouvrir son capital à Siparex afin de financer de futures opérations de croissance externe ainsi que l’extension de ses capacités de production et de stockage.

En effet, Packing, présidé par Charles Roux, est spécialisé dans le stockage, le conditionnement et la logistique des vins. Le groupe qui opère à travers deux entreprises distinctes, Sobemab en Bourgogne et 3S en Languedoc, présente une offre complète aussi bien à destination des viticulteurs que des négociants. Elles répondent à leurs besoins de condi-tionnement et de contrôle qualité, d’assemblage des vins, de mise en bouteille, d’habillage et d’expédition.

Packing dispose de chais permettant le stockage en offrant une grande diversité de contenants pour leur conditionnement. Il dispose également d’une flotte de véhicules équipés pour procéder à l’embouteillage du vin directement chez les propriétaires récoltants. Porté par une conjoncture favorable, le groupe affiche une croissance régulière avec pour son dernier exercice un chiffre d’affaires proche de 40 M€. Son programme d’investissement sur 3 ans devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de production et de stockage de 30 %