Accueil / Médias / Nouveau cycle de croissance pour Viasphère

Nouveau cycle de croissance pour Viasphère

Viasphère est l’un des leaders français dans les services à domicile (avec ses marques Merci+, Family Sphère, Viadom…) et dans l’assistance aux entreprises (avec ses marques OK Service et Phinelec). Avec 3.000 collaborateurs et 180 agences partout en France, le Groupe réalise chaque mois plus de 150 000 prestations à destination des particuliers (entretien de la maison, garde d’enfant, coiffure à domicile, assistance informatique…) et des entreprises (maintenance, assistance technique, pose…).

Siparex Midcap est entré au capital de Viasphère en 2017, afin de permettre à Christian Lehr, dirigeant depuis 1996, et à son équipe, de prendre la majorité du capital. Après cinq années de développement et de transformations, le Groupe a considérablement renforcé son pôle BtoB et réussi à maintenir une bonne rentabilité (y compris pendant la crise sanitaire), ce qui a permis un désendettement important.

Dans ce contexte, Siparex Midcap et les dirigeants de Viasphère ont bâti une nouvelle opération qui permet au Management de se renforcer au capital et au Groupe d’entamer un nouveau cycle de croissance, porté par la montée en puissance de son pôle « Nouvelles Energies » et la redynamisation de son pôle « B2C ».

Contact

 

Yann RINCKENBERGER

Directeur Siparex Midcap

Newsletter

Read more

Déc 2022 Communiqués de presse

Avec l’acquisition du groupe espagnol Tamdis, Jacky Perrenot franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires

Déc 2022 Communiqués de presse

Winncare accélère son développement international avec l’acquisition d’Herida Medical

Nov 2022 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo accompagne le Groupe PCS Creacard dans une nouvelle phase de développement