Accueil / Médias / Mutuelles Impact : Bon pour la santé et pour l’environnement

Mutuelles Impact : Bon pour la santé et pour l'environnement

Six mois après son lancement, le fonds Mutuelles Impact, initié par la Mutualité Française et géré par XAnge et Investir&+, a réalisé ses cinq premiers investissements.

Il s’agit des sociétés Ergosanté (Anduze) qui conçoit des solutions ergonomiques sur-mesure, MindDay (Paris) qui propose une application de coaching et de suivi psychologique, Lifeaz (Paris-Honfleur), concepteur d’un défibrillateur connecté, et Kiplin (Nantes), un éditeur de jeux d’activité physique adaptée dont l’objectif est de promouvoir la marche et de lutter contre la sédentarité. Le fonds Mutuelles Impact a également co-investi aux côtés de Siparex ETI au sein de Winncare, fabricant de matériel médical destiné à la prévention et à la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées. L’ensemble de ces entreprises ont été analysées en fonction de l’impact social et environnemental qu’elles pourront générer grâce au financement et à l’accompagnement mis en place. Un axe majeur de cet accompagnement de Mutuelles Impact sera de favoriser les synergies opérationnelles auprès des mutuelles tant pour leurs besoins internes, que pour leurs établissements de santé ou dans le cadre des contrats groupes d’entreprises.

Newsletter

Read more

Sep 2026 Communiqués de presse

KOALYS, acteur de référence du diagnostic immobilier en franchise, ouvre son capital à Siparex Entrepreneurs et engage une nouvelle étape de développement

Sep 2026 Communiqués de presse

Siparex annonce le premier closing de Siparex ETI 6, son fonds de buyout dédié aux ETI européennes de croissance

Août 2026 Publications et vidéos

Rapport ESG & Climat 2025