Suivez-nous

MC3 : PROCHE DES MARCHÉS ÉLOIGNÉS

Retour

Siparex Mezzanine a accompagné le LBO de MC3 en finançant à hauteur de 10 M€ l’entrée de cadres dans le capital du groupe.

Créé il y a 25 ans à Paris par Ronan Peron et Gilles Ferranti, MC3 est devenu le leader de la distribution de matériel informatique dans les départements d’outre-mer (Martinique, Réunion, Guyane) et les communautés d’outre-mer (Nouvelle Calédonie ou Polynésie). Il dispose également de positions fortes en Afrique francophone, dans l’Océan Indien ou dans les Caraïbes anglophones. Ce sont toutes des zones géographiques dynamiques dont les taux d’équipement continuent de croître. Le développement de MC3 a toujours reposé sur une forte proximité avec ses marchés grâce à l’implantation sur place de nombreuses agences commerciales. Côté fournisseurs, MC3 a développé des partenariats privilégiés avec des groupes comme HP ou Microsoft qui lui permettent d’offrir une gamme complète de produits et de services à ses quelque 4 000 clients, revendeurs traditionnels, grands comptes ou grande distribution. En 2020 le chiffre d’affaires de MC3 a dépassé 150 M€.

Avec cette opération, le fonds Siparex Intermezzo 2 finalise son 3e investissement et conforte son expertise dans la réorganisation du capital autour des managers.