FR EN
Suivez-nous

Le témoignage de Raphaël Assouline, Directeur Général d’Energygo

Retour

Le témoignage de Raphaël Assouline, Directeur Général d’Energygo

ENERGYGO EST SPÉCIALISÉ DANS LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES MAISONS INDIVIDUELLES

 

Étiez vous prêt pour affronter la crise ?
Dès l’annonce du confinement, l’entreprise s’est organisée en télétravail pour garder le cap et maintenir la cohésion entre chacun des collaborateurs. Des objectifs souples ont été fixés : améliorer les processus administratifs pour certains, resserrer les contacts avec les clients pour les commerciaux soudain devenus sédentaires. Paradoxalement, prospects et clients ont utilisé cette période anxiogène pour préparer leurs projets et obtenir toute l’information nécessaire !

Comment votre activité a-t-elle été impactée par la période de confinement ?
Confinés, les particuliers ont massivement adhéré aux solutions qu’EnergyGo leur a proposé, via ses outils digitaux, pour améliorer l’efficacité énergétique de leur domicile. Notre activité a donc bondi pendant la période.

Comment vous projetez vous dans les prochains mois ?
Nous préparons activement le rebond qui sera massif pour la société au vu des commandes enregistrées ces dernières semaines. Conséquence : nous recherchons activement en région AURA et Bourgogne/Franche-Comté des partenaires façadiers pour nous accompagner dans la réalisation technique de centaines de dossiers à traiter dès que possible.

Cette crise impactera-t-elle votre business model, si oui comment ?
EnergyGo disposait déjà d’un modèle économique solide et nous restons agiles pour nous adapter aux évolutions rapides de la demande. La transformation digitale que nous menons depuis 2019 avec l’appui du CDO de Siparex a porté ses fruits pendant le confinement : nous avons développé des simulateurs techniques personnalisés, refondu notre site internet et déployé la mise en place des avis vérifiés. Cela a convaincu un grand nombre de particuliers d’engager la rénovation énergétique de leur logement.