Suivez-nous

Le témoignage de Charles Woitiez, Président de DMVP

Retour

Le témoignage de Charles Woitiez, Président de DMVP

DMVP EST LE LEADER DE LA FORMATION EN LIGNE DES PHARMACIENS EN FRANCE ET EN ESPAGNE VIA LA PLATEFORME « MAFORMATIONOFFICINALE.COM »

Étiez vous prêt pour affronter la crise ?
Porté par notre ADN digital, nous avions déjà mis en place au sein de notre entreprise l’ensemble des outils permettant un travail à distance, avec une possibilité déjà d’avoir un jour de télétravail. Nous avions également construit un Plan de Continuité d’Activité en nous appuyant sur notre logiciel de production en mode SaaS et des outils collaboratifs. Dès les premières annonces gouvernementales, nous avons effectué une revue de tout notre système d’information afin que tout soit prêt pour le jour J .

Comment votre activité a-t-elle été impactée par la période de confinement ?
En première ligne pendant la crise Covid, les officines, véritables relais de santé de proximité, ont été très sollicitées notamment la première semaine. L’une des forces de notre société repose sur notre catalogue de modules de formation e-learning, compatibles avec les mesures contraignantes de distanciation sociale. Nous avons rapidement fait évoluer notre prospection en travaillant sur le volet du webmarketing et en proposant des offres découvertes aux pharmacies non clientes. Pour les autres, une fois passée la première semaine très chargée, les demandes de formation en ligne ont repris, portées par l’absence d’alternative en présentiel et dynamisées par la production interne de contenus de formation dédiés à la crise Covid (lavage de main, geste barrières…).

Comment vous projetez-vous dans les prochains mois ?
Notre objectif à court terme vise à transformer ces offres découvertes signées pendant le confinement en relations clientes durables avec ces pharmacies qui se sont initiées à ce mode digital de formation. À moyen et long terme notre plan d’action repose sur une diversification de notre offre de formation. Je suis confiant car notre activité est digitale et résiliente et la formation reste une nécessité pour les pharmaciens.

Cette crise impactera-t-elle votre business model, si oui comment ?

La crise a mis en exergue l’importance du travail à distance et notre activité devrait s’en trouver consolidée. Cependant, ce phénomène pourrait aussi amener certains concurrents à s’intéresser à ce créneau sur lequel nous étions jusqu’alors peu nombreux. Nous restons vigilants dans les prochains mois à l’évolution du panorama concurrentiel. Certains acteurs présentiels risquent de se retrouver fragilisés, représentant ainsi pour nous une opportunité de nous renforcer. Nous sommes ouverts à des changements capitalistiques, à des acquisitions…pour accélérer notre croissance.