Suivez-nous

Le Fonds France Nucléaire investit dans le Groupe Masci

Retour

Le Groupe Masci, basé à Richemont (Moselle), est spécialiste du revêtement technique et de la peinture industrielle, principalement pour des environnements complexes tels que l’industrie nucléaire civile. Le groupe intervient surtout lors des opérations de maintenance et de rénovation, ces revêtements et peintures servant à protéger et allonger la durée de vie des centrales et de leurs installations.

Grâce à un savoir-faire technique unique qui repose sur un personnel qualifié, sur de nombreuses certifications et une expérience dans la conduite de chantiers complexes, le Groupe Masci dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 180 clients, pour l’essentiel dans la filière nucléaire. Masci, présidé depuis 2019 par Jean-Charles Viot, emploie aujourd’hui une centaine de salariés et affiche un chiffre d’affaires de 18 M€.

L’entrée au capital du Fonds France Nucléaire permet au Groupe Masci de mettre en place un plan de développement ambitieux qui repose notamment sur une stratégie de croissance organique visant à capitaliser son savoir-faire nucléaire afin de se déployer sur de nouveaux marchés en France et au Bénélux. Le Groupe souhaite également mener une stratégie de croissance externe avec le renforcement et le développement de nouvelles prestations (spécificités béton, travaux à accès difficile…).

Contacts : Romain BOISSON de CHAZOURNES, Nicolas SLUYS