Suivez-nous

LABORATOIRE PROVENDI UNE HYGIÈNE NATURELLE À L’ÉCHELLE MONDIALE

Retour

Afin de soutenir la nouvelle phase de croissance du leader français de la production de savon liquide naturel, Siparex Entrepreneurs (via Rhône Alpes PME), à la tête d’un pool d’investisseurs, vient de finaliser une recomposition du capital.

Implanté en Haute-Savoie, Laboratoire Provendi formule, produit et conditionne du savon liquide et des produits d’hygiène liquide à partir de la transformation de matières premières naturelles. Les marques pour lesquelles l’entreprise travaille sont commercialisées aussi bien en grande surface qu’en pharmacie ou en réseaux spécialisés. Sous l’impulsion de Xavier Thiry, qui dirige l’entreprise depuis 2010, Provendi a vu son chiffre d’affaires passer de 8 M€ en 2015, à plus de 20 M€ en 2020, un niveau exceptionnel en raison du contexte sanitaire. Cette période a également été marquée par le développement des ventes à l’international, tant en Europe qu’en Amérique du Nord ou en Asie, et par l’intégration d’une activité de transformation de pierre d’alun naturelle.

Leader sur son marché, l’entreprise qui emploie 70 salariés, répond à l’accroissement régulier de la demande d’hygiène naturelle, notamment générée et pérennisée par la crise Covid-19, par une extension industrielle qui entrera en production en 2021. Siparex Entrepreneurs avait déjà accompagné Xavier Thiry en 2010 puis en 2015. Ce nouvel investissement est le premier de son nouveau fonds Capital Entrepreneurs 5.