Suivez-nous

La startup allemande Workmotion lève 50 M$

Retour

Un peu moins d’un an après une série A, la startup allemande Workmotion lève 50 M$, notamment auprès de XAnge, l’un de ses investisseurs historiques.

Fondée en 2020 par Carsten Lebtig, Felix Steffens et Karim Zaghloul, la startup propose aux entreprises des outils logiciels facilitant le recrutement à l’international. Leur plateforme Global Talent OS élimine la complexité de la gestion des recrutements internationaux et permet à ses clients d’intégrer et de gérer facilement ses talents à l’international sans avoir besoin d’investir dans une infrastructure supplémentaire. L’entreprise numérise et simplifie par exemple les processus d’intégration fastidieux tels que la rédaction des contrats de travail, la gestion de la paie, la gestion des avantages sociaux et des impôts, en les adaptant également aux pays concernés.

L’entreprise de 300 collaborateurs a connu depuis sa création une forte croissance, lui permettant de projeter un chiffre d’affaires proche de 20 M€ pour 2022. Avec cette nouvelle levée de fonds, WorkMotion vise à devenir un partenaire RH stratégique pour ses clients, offrant technologie, expertise et meilleures pratiques pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs d’embauche et de fidélisation des talents partout dans le monde.