Suivez-nous

La start-up Roof lève 3 M€ et ambitionne de devenir le leader européen du logement étudiant.

Retour

Lancée en décembre 2021 par Oussama Bourhaleb, Tarik Fatihi et Nicolas Leroy, Roof a pour objectif de développer et opérer des résidences étudiantes. Avec 2 étudiants sur 3 qui disent craindre la solitude depuis la crise COVID, Roof propose un nouveau type de logement étudiant, entre le CROUS et le logement particulier, qui favorisera la vie sociale avec des espaces dédiés.

Les résidences, qui accueilleront chacune un tiers de boursiers, disposeront d’espaces communs modernes et ultra équipés comme des espaces de co-working, de grandes cuisines, des salons spacieux, une salle de projection, ou encore des jardins partagés. Ces aménagements permettront ainsi aux locataires de se détendre et créer du lien tout en privilégiant la réussite scolaire.

Avec ce tour de table de 3 M€, mené par XAnge, Roof compte tout d’abord se déployer rapidement en région dans des villes étudiantes comme Amiens, Lille et Valenciennes, qui connaissent un réel manque d’offres de logements qualitatifs. La start6up souhaite par la suite poursuivre son déploiement sur le territoire national, notamment en région francilienne, mais également à l’étranger, en ciblant en priorité l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Contacts : Majdoline WAHBI et Alexis DU PELOUX