Accueil / Médias / Jacky Perrenot poursuit sa stratégie de consolidation du secteur du transport routier de marchandises

Jacky Perrenot poursuit sa stratégie de consolidation

Jacky Perrenot poursuit sa stratégie de consolidation du secteur du transport routier de marchandises

Jacky Perrenot est l’un des premiers acteurs français du transport routier de marchandises, principalement pour le compte de la grande distribution alimentaire et spécialisée, et des grands industriels du secteur des Produits Grande Consommation (PGC). Le groupe familial possède aujourd’hui 120 agences en France et emploie plus de 10 000 collaborateurs.

Emmené par son Président Philippe Givone et accompagné par Siparex ETI, Jacky Perrenot mène depuis plusieurs années une stratégie offensive de consolidation de son secteur qui lui permet de connaitre une croissance de près de 25 % par an depuis 10 ans. Poursuivant cette stratégie de croissance, Jacky Perrenot a réalisé 4 acquisitions en 2022, dont la reprise de Tamdis, groupe espagnol spécialisé dans la livraison à domicile de produits lourds et volumineux. Avec 15 implantations dans le sud de l’Europe, Tamdis réalise 25 M€ de chiffre d’affaires. Cette acquisition permet à Jacky Perrenot de renforcer son activité BtoC, développée avec la reprise de VIR en 2021, et d’accélérer son expansion internationale.

Toujours à la recherche d’opportunités, le Groupe a également réalisé en 2022 les acquisitions des entreprises SECD (stockage et distribution de cuisines) implantée dans le Haut-Rhin et NC Transport Lux (transport pour l’industrie lourde) basée dans l’est de la France, qui permettent au Groupe de développer son périmètre d’action en France, en Belgique et au Luxembourg. Plus récemment, TRANS-AJOLANS a également rejoint Jacky Perrenot. Basée en région lyonnaise, l’entreprise réalise des transports en camion-grue, camion plateau et convoi exceptionnel pour le secteur de l’industrie.

L'équipe

Jacky Perrenot est une participation de Siparex ETI

Florent LAUZET

Partner Groupe
Siparex ETI
Membre du Comité Exécutif

Thibaud de PORTZAMPARC

Partner Siparex ETI

Antoine FUSTIER

Directeur Siparex ETI

Newsletter

Read more

Juil 2023 Communiqués de presse

Le Fonds France Nucléaire, géré par Siparex, conduit la reprise du Groupe PG, spécialisé dans les prestations d’usinage complexes et de tôlerie fine de précision.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Midcap, chef de file d’un pool d’investisseurs comprenant Bpifrance et Rives Croissance, réalise le premier investissement de son fonds Siparex Midcap 4 en accompagnant Thierry Gautier et 21 managers de son équipe dans la réorganisation du capital du Groupe CEVINO GLASS afin d’en accélérer le développement.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo structure une opération sponsorless avec les fondateurs de la marque franco-japonaise Kitsuné