Accueil / Médias / Investissement de Tilt Capital dans Watt&Well

Investissement de Tilt Capital dans Watt&Well

Issue de Watt Consulting, start-up spécialisée dans le conseil à l’électronique de puissance créée par Benoît Schmitt et Raul Iglesias en 2008, l’entreprise est devenue Watt&Well en 2015 afin de se spécialiser dans la fabrication d’équipements d’électronique de puissance de pointe en petite et moyenne série. Watt&Well fabrique divers composants à destination de 3 marchés principaux : la mobilité électrique en équipant les bornes de recharge électriques, le secteur de l’énergie, notamment pour des applications de pointe dans les énergies renouvelables, et enfin l’aérospatial, au sein duquel elle fournit l’équipement critique pour le rallumage des moteurs du lanceur Ariane 6.

Watt&Well, dont le siège social et site de production se situent à Pertuis (84), possède un site de R&D d’envergure à Massy (91), qui lui permet notamment de veiller à la protection de sa technologie dédiée au travers de 9 brevets (dont 4 en cours de dépôt). L’entreprise s’est également installée aux Etats-Unis où elle a ouvert un bureau commercial à Houston, destiné principalement à l’avant-vente, à la vente et au SAV pour le marché américain, ainsi qu’un bureau à Stavanger en Norvège.

Avec l’arrivée à son capital de TiLT, Watt&Well entend poursuivre son expansion internationale et accélérer le développement de sa branche Mobilité Electrique, notamment en poursuivant ses développements dans la charge bidirectionnelle, segment dans lequel la société s’affirme comme un leader technologique mondial.  Ces nouveaux moyens financiers lui permettront également d’investir fortement dans la R&D et la production, afin de rester à la pointe de la technologie dans ses trois secteurs de prédilection. Par ailleurs, afin de continuer de se positionner comme partenaire de premier plan de ses clients, Watt&Well a mis en place un important plan de recrutement notamment pour renforcer ses équipes commerciales.

Enfin, en ouvrant son actionnariat à TiLT Capital, dont la thèse est centrée sur la transition énergétique et la décarbonation, le management de Watt&Well souhaite développer davantage sa politique ESG et inscrire la décarbonation au cœur de son offre de produits et services. C’est dans ce même esprit que la société et les nouveaux investisseurs ont décidé de saisir l’occasion de cette levée de fonds pour donner accès au capital à l’ensemble des salariés.

Contacts

 

Nicolas PIAU

Partner TiLT, Président du Directoire

Nathanaël KRIVINE

Partner TiLT, Directeur Général

Marion PELAT

Analyste TiLT

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity