Accueil / Médias / Investissement de Siparex ETI au sein d’Odontolia

Investissement de Siparex ETI au sein d'Odontolia

Siparex ETI 5 réalise son 5ème investissement- et première opération au Benelux - en accompagnant la stratégie de croissance externe d'Odontolia

Constitué en 2017, Odontolia est l’un des premiers groupements de cliniques dentaires en Belgique. Son mode de fonctionnement permet à chaque clinique de garder son identité propre et son autonomie thérapeutique, tout en soulageant les dentistes d’une grande partie des tâches organisationnelles et administratives, gérées par les équipes d’Odontolia.

Après avoir débuté dans le sud du pays, Odontolia s’est étendu en scellant des partenariats avec 23 cliniques en région Wallonne, 6 en région Bruxelloise et 7 en Flandre. En cinq ans, le groupe a bâti un réseau de 36 cliniques comprenant des cabinets généralistes et spécialisés, mais également deux laboratoires. Aujourd’hui dirigée par Harold van der Straten, Odontolia regroupe plus de 170 dentistes et 150 assistantes.

Avec l’arrivée de Siparex ETI à son capital en tant qu’actionnaire minoritaire, aux côtés de DLF Venture – investisseur historique, Odontolia souhaite continuer son expansion géographique par le biais d’une stratégie de croissance basée sur le principe de la cooptation et de création de nouvelles cliniques, afin de consolider sa position au sein d’un marché encore très fragmenté.

Ce premier investissement d’ETI 5 en Belgique concrétise la volonté d’accompagner le déploiement du fonds auprès des entrepreneurs belges et d’accélérer le développement du groupe Siparex sur la zone Benelux, depuis l’ouverture de son bureau à Bruxelles en 2021.

L'équipe

Odontolia est une participation Siparex ETI

Guillaume REBAUDET

Partner Siparex ETI

Louis HUBERT

Directeur Adjoint Siparex ETI

Caroline JACQUET

Chargée d’affaires Senior
Siparex ETI

Newsletter

Read more

Déc 2023 Communiqués de presse

Sagis sélectionne Siparex Entrepreneurs pour la première ouverture de son capital

Nov 2023 Communiqués de presse

SIPAREX Entrepreneurs et TERTIUM cèdent leurs participations chez MATEN SECOMOC à une ETI industrielle familiale

Nov 2023 Articles

Newsletter Siparex n°83