Accueil / Médias / Heitz System réalise l’acquisition d’Elisath

Heitz System réalise l’acquisition d’Elisath

Leader en France des solutions de gestion et de contrôle d’accès pour les salles de fitness

Heitz System, basé à Bedarrides (84), est le leader en France des solutions de gestion (ERP et CRM) et de contrôle d’accès pour les salles de fitness, les piscines et centres aquatiques, et plus largement les établissements recevant du public. Heitz s’adresse à un portefeuille de plus de 2500 clients et revendique plus de 60% de parts de marché sur le secteur du fitness.

Une acquisition structurante

Heitz System a réalisé l’acquisition d’Elisath, groupe français leader des solutions de billetterie et de contrôle d’accès dans le secteur des piscines et des centres aquatiques. Son offre comprend une gamme d’équipements de contrôle d’accès et de gestion de la caisse, mais également une solution logicielle complète comprenant le logiciel de contrôle d’accès, un progiciel de gestion intégré et un CRM. La base clients d’Elisath est composée exclusivement de collectivités locales et d’entreprises privées délégataires de service public (DSP).

Accompagnant le groupe Heitz System depuis 2018, Siparex Intermezzo a participé à cette acquisition par le biais d’un réinvestissement. Le nouvel ensemble sera le leader des solutions de gestion et de contrôle d’accès dans le domaine du sport indoor et devrait réaliser en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 15 M€.

Contacts : Philippe Dutheil, Damien Bocca

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity