Suivez-nous

HATOM mène une nouvelle acquisition

Retour

HATOM mène une nouvelle acquisition

Un peu plus de deux ans après avoir accueilli Siparex Intermezzo, le prestataire de déploiement de réseaux télécoms mobiles Hatom (anciennement JLHF Conseils) acquiert le lyonnais GTS. L’entreprise, implantée sur 3 sites en AURA, IDF et Méditerranée et qui réalise environ
6 M€ de chiffre d’affaires, accompagne le déploiement et l’exploitation de réseaux de télécommunications sans fil pour les opérateurs de réseaux hertziens, les équipementiers et les intégrateurs.

Cette acquisition est très complémentaire pour le groupe Hatom qui peut ainsi renforcer sa présence encore limitée en région lyonnaise et intégrer la maîtrise des équipements et antennes Ericsson à son panel de services. Le fondateur de GTS, Samir Alal, poursuivra l’aventure en intégrant la direction du groupe Hatom, dont le chiffre d’affaires connait toujours une croissance soutenue de plus de 10 % par an.

Groupe pluridisciplinaire dans le secteur des réseaux télécoms mobiles, Hatom est constitué des sociétés Hatom Pylônes spécialisée dans la conception de pylônes télécoms (anciennement ATF), d’Hatom Télécom spécialisée dans l’ingénierie des antennes (anciennement TEEC) et d’Hatom Intégration spécialisée dans l’intégration paysagère des antennes (anciennement Marines de Limay acquise en 2016).

Hatom est accompagné par Siparex Mezzanine et Bpifrance depuis décembre 2019 dans le cadre d’une opération sponsorless ayant notamment permis la sortie du fonds A+ Finance et de renforcer la structure financière du groupe afin de mener sa stratégie de consolidation.

Contact : Clément Barbier