Suivez-nous

Groupe Rondot, fleuron de l’exportation

Retour

C’est pour accompagner Louis Rondot et son équipe de management dans une nouvelle phase de développement du Groupe Rondot, que Siparex vient de conduire une opération majoritaire.

Fondé en 1936 dans le Rhône, le groupe Rondot est un leader mondial sur le marché de niche des pièces mécaniques et des équipements électroniques destinés à l’amélioration de la produc-tivité des lignes de production de verre creux. Il commercialise une douzaine de familles de produits qui interviennent lors du process de la fusion du verre, où la fiabilité est primordiale.

Le Groupe est implanté sur tous les continents au travers de ses filiales de distribution et s’appuie sur 5 sites de production en France et en Grande-Bretagne. Le groupe a connu un fort développement depuis une dizaine d’années pour atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 40 M€ en 2019 dont 90 % est réalisé hors de France.

Les nouveaux moyens financiers apportés vont permettre au groupe de se renforcer sur de nouvelles expertises produits, d’élargir sa présence géographique et sa base clients. Plusieurs opportunités de croissance externe sont à l’étude. Siparex est intervenu via Siparex Midcap 3 et le fonds Transatlantique afin d’accompagner le Groupe Rondot dans ses projets de développement en Amérique du Nord.