Accueil / Médias / Epigene Lab : têtes chercheuses

Epigene Lab : têtes chercheuses

XAnge vient d’investir dans Epigene Lab, fondé en 2019 par deux chercheurs, Akpéli Nordor et Arthur de Garidel. Epigene Lab développe une plateforme qui repose sur l’intelligence augmentée, c’est-à-dire l’intelligence artificielle combinée à l’expertise scientifique, pour étudier notamment le génome des cancers. La start-up apporte ainsi son aide aux scientifiques spécialisés en oncologie pour mieux piloter leurs programmes de R&D, en se basant sur l’analyse de données génomiques afin d’identifier de nouveaux biomarqueurs et de définir de nouveaux médicaments anti-cancéreux. Epigene Lab a notamment développé un partenariat avec l’institut de recherche Marie Curie et d’autres partenariats devraient rapidement aboutir, notamment aux États-Unis. Avec cet investissement, XAnge conforte sa présence dans le secteur d’avenir de la santé et s’inscrit parfaitement dans le virage pris vers la mise à disposition de la technologie pour tous.

Newsletter

Read more

Juil 2023 Communiqués de presse

Le Fonds France Nucléaire, géré par Siparex, conduit la reprise du Groupe PG, spécialisé dans les prestations d’usinage complexes et de tôlerie fine de précision.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Midcap, chef de file d’un pool d’investisseurs comprenant Bpifrance et Rives Croissance, réalise le premier investissement de son fonds Siparex Midcap 4 en accompagnant Thierry Gautier et 21 managers de son équipe dans la réorganisation du capital du Groupe CEVINO GLASS afin d’en accélérer le développement.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo structure une opération sponsorless avec les fondateurs de la marque franco-japonaise Kitsuné