Accueil / Médias / Croissance externe pour Alliage Care

Croissance externe pour Alliage Care

Siparex Mezzanine accompagne Alliage Care dans la reprise de 2 nouveaux établissements

Basée à Mérignac (33) et créée en 2014 par deux professionnels de la gestion d’établissements de santé, Alliage Care est une entreprise spécialisée dans la gestion d’EHPAD. Elle vient de reprendre deux nouveaux établissements situés dans le Var : Les Jardins de Provence et l’Age d’OR.

Évoluant dans un marché en plein essor, Alliage Care emploie près de 150 salariés, exploite aujourd’hui plus de 280 lits à travers 4 structures d’accueil, et réalise un chiffre d’affaires de 8 M€. L’expérience très complémentaire des dirigeants dans le domaine du développement d’établissements médico-sociaux permet d’apporter aux équipes locales le soutien et l’expertise dont elles ont besoin.

La société est positionnée sur des EHPAD à taille humaine, ce qui lui permet de se différencier des grands acteurs du marché qui ont généralement une approche de masse ultra-standardisée. Alliage Care fait du bien-être des résidents sa priorité et possède un positionnement haut-de -gamme, avec notamment une attention particulière portée à la qualité des repas, ou encore l’organisation dans chaque résidence d’un voyage annuel.

En 2021 Siparex Intermezzo était intervenu en apport d’un financement Mezzanine de 2 M€ aux côtés d’un pool d’investisseurs pour financer l’acquisition de deux autres établissements.

Newsletter

Read more

Jan 2023 Communiqués de presse

Siléane accueille à son capital le Fonds France Nucléaire, accompagné de Garibaldi Participations et de l’EIC Fund

Jan 2023 Communiqués de presse

2022, la stratégie ambitieuse de diversification du Groupe Siparex continue de porter sa croissance

Jan 2023 Communiqués de presse

Le Groupe Off ouvre son capital à un pool d’investisseurs composé du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes, du FRI Auvergne Rhône Alpes 2, gérés par FRI Gestion, ainsi que de Croissance PME 1 géré par AMDG Private Equity