Accueil / Médias / Briconord, partenaire de référence des grandes surfaces de bricolage

Briconord, partenaire de référence des grandes surfaces de bricolage

Siparex et des partenaires financiers conduisent une opération de reprise majoritaire du Groupe Briconord avec l’appui du dirigeant Christian Guillou et de son équipe de management.

Le Groupe Briconord, implanté près d’Angoulême, est un acteur européen spécialisé dans la conception et la distribution de produits et accessoires de finition et d’aménagement de l’habitat. Il commercialise plus de 3 500 références essentiellement auprès des grandes surfaces de bricolage, dans 16 pays, avec une forte présence en France et aux Pays-Bas. Depuis sa reprise en 2015 par Christian Guillou dans le cadre d’une opération de MBI, Briconord a connu une forte croissance organique complétée par une croissance externe structurante avec l’acquisition en avril 2019 du groupe hollandais Mac Lean.
Briconord a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 30 M€. Avec le soutien de ses nouveaux partenaires financiers, le groupe entend poursuivre sa croissance en accélérant notamment sa stratégie d’acquisition en Europe.

Newsletter

Read more

Juil 2023 Communiqués de presse

Le Fonds France Nucléaire, géré par Siparex, conduit la reprise du Groupe PG, spécialisé dans les prestations d’usinage complexes et de tôlerie fine de précision.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Midcap, chef de file d’un pool d’investisseurs comprenant Bpifrance et Rives Croissance, réalise le premier investissement de son fonds Siparex Midcap 4 en accompagnant Thierry Gautier et 21 managers de son équipe dans la réorganisation du capital du Groupe CEVINO GLASS afin d’en accélérer le développement.

Juil 2023 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo structure une opération sponsorless avec les fondateurs de la marque franco-japonaise Kitsuné