Accueil / Médias / Batibig franchit un nouveau cap

Batibig franchit un nouveau cap

Le groupe Batibig franchit un nouveau cap en réalisant plus de dix opérations de croissance externe et réorganise son capital avec notamment le soutien de Siparex ETI

Le groupe fondé en 2005 par Charles et Justin Bignon, et accompagné par Siparex ETI depuis 2020, est un acteur majeur de la maintenance multitechnique et de la rénovation des bâtiments, spécialisé notamment dans les métiers de la plomberie, couverture, étanchéité, chauffage et ravalement. Batibig emploie aujourd’hui plus de 500 collaborateurs qui réalisent plus de 100 000 interventions par an, principalement auprès d’une clientèle de syndics de copropriété. Batibig s’organise autour de 28 sociétés traditionnelles (Chapeau, Sogecop, Sofret, Foussadier…), bénéficiant des synergies techniques et commerciales apportées par le groupe.

Après une croissance de +70% en 3 ans, le groupe Batibig poursuit la consolidation du segment de la maintenance multitechnique des bâtiments en se rapprochant sur le 4ème trimestre de 2022 de 10 sociétés traditionnelles, familiales ou à culture familiale, dont le groupe Helios Développement, et les sociétés Technika, AVR et Technic Pro. Ce nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires de 150 M€ et permet à Batibig de constituer une offre globale dédiée à la maintenance technique et à la rénovation énergétique des bâtiments et de conforter son leadership en Ile-de-France sur son segment de marché.

A l’occasion du franchissement de ce nouveau palier de croissance, le groupe Batibig réorganise son capital autour de Charles et Justin Bignon qui conservent la majorité. Siparex ETI, actionnaire depuis 2020, renforce son investissement. Attaché à une culture très entrepreneuriale, le groupe voit ses 8 associés gérants historiques accentuer leur poids au capital. Ils sont rejoints par un cercle élargi d’une centaine de salariés.

L'équipe

Batibig est une participation de Siparex ETI

Alexandre TREMBLIN

Partner Siparex ETI

Quentin BRIAS

Directeur Siparex ETI

Yann LEININGER

Directeur Adjoint
Siparex ETI

Newsletter

Read more

Déc 2022 Communiqués de presse

Avec l’acquisition du groupe espagnol Tamdis, Jacky Perrenot franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires

Déc 2022 Communiqués de presse

Winncare accélère son développement international avec l’acquisition d’Herida Medical

Nov 2022 Communiqués de presse

Siparex Intermezzo accompagne le Groupe PCS Creacard dans une nouvelle phase de développement