Philippe DUTHEIL
Partner Siparex Mezzanine
ASIA Voyages poursuit sa trajectoire de croissance et franchit une nouvelle étape avec la mise en place d’un second LBO. Siparex Intermezzo intervient dans cette opération aux côtés d’Axio Capital, du management et des actionnaires familiaux historiques.
Depuis sa création en 1985 par Jean-Paul Chantraine, ASIA Voyages a construit un positionnement unique sur le marché du voyage sur mesure vers l’Asie-Pacifique. Le groupe, qui réalise aujourd’hui plus de 75 M€ de chiffre d’affaires, propose des itinéraires personnalisés et des circuits en petits groupes vers des destinations emblématiques telles que le Japon, l’Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande ou l’Australie. Son organisation repose sur une forte expertise interne de production et une distribution multicanale, combinant ventes directes et partenariats avec plus de 3 200 agences référencées en France. En parallèle, ASIA développe son réseau de points de vente en propre, avec notamment une ouverture récente à Biarritz.
Cette opération vise à accompagner l’accélération des projets du groupe, notamment en matière de digitalisation, tout en consolidant ses positions historiques et en soutenant une stratégie combinant croissance organique et croissance externe.