Accueil / Médias / Aerospacelab entre dans une nouvelle dimension industrielle

Aerospacelab entre dans une nouvelle dimension industrielle

Aerospacelab entre dans une nouvelle dimension industrielle

Aerospacelab, pépite européenne spécialisée dans la fabrication de satellites, annonce une levée de fonds de série B de 94 M€ (110 M$). Cette opération stratégique, à laquelle participe notamment XAnge, renforce la capacité industrielle du groupe et assoie sa position parmi les leaders du secteur spatial.

Fondée en Belgique par Benoit Deper, Aerospacelab conçoit et assemble des satellites prêts à l’emploi dans les domaines de la défense, la sécurité ou le renseignement économique, pour des applications telles que l’observation de la Terre ou les télécommunications. Cette levée de fonds permettra à Aerospacelab d’étendre ses capacités de production et de raccourcir ses délais de fabrication pour répondre plus rapidement à la demande mondiale croissante.

Fer de lance de cette stratégie, la Megafactory de Charleroi incarne l’ambition industrielle du groupe. Ce site de 16 000 m², dont la mise en service est prévue en 2026, sera capable de produire jusqu’à 500 satellites par an.

Cette levée de fonds illustre la confiance des investisseurs historiques, dont XAnge, et de nouveaux partenaires dont la Banque Européenne d’Investissement, dans la capacité d’Aerospacelab à structurer une industrie spatiale européenne compétitive et souveraine. Elle participe à renforcer l’autonomie industrielle de l’Europe et accélérer le déploiement de solutions spatiales à la pointe de la technologie.

Contact

Guilhem DE VREGILLE

Partner XAnge

Newsletter

Read more

Nov 2025 Articles

Highlight de Bertrand Rambaud

Nov 2025 Articles

Le parcours réussi de Gérard Perrier Industrie

Nov 2025 Articles

Siparex ETI cède Apside à CGI