Suivez-nous

80 millions d’euros pour promouvoir une santé durable et solidaire

Retour

80 millions d’euros pour promouvoir une santé durable et solidaire

Le fonds Mutuelles Impact réalise un second closing à 80 millions d’euros pour soutenir des entreprises qui concilient innovation et impact social et écologique au service des patients et des professionnels de santé. Ce second closing permet d’emmener 64 souscripteurs (mutuelles, groupes et unions) à ses côtés. Cette nouvelle étape est le fruit d’une réussite collective, avec l’apport de 19 mutuelles supplémentaires et l’augmentation de la participation des souscripteurs historiques.

Initié par la Mutualité Française, et géré par XAnge et Investir&+, le fonds Mutuelles Impact a pour objectif d’investir et de développer les entreprises à fort impact social dans les secteurs de la prévention, du parcours de soin et du médico-social.

Depuis sa création en novembre 2020, 8 investissements ont été réalisés dont notamment :

  • Ergo Santé, une entreprise fabriquant des solutions ergonomiques surmesure pour améliorer les conditions de travail des personnes valides et non valides.
  • Lifeaz, concepteur de défibrillateurs pour les particuliers et d’une formation aux gestes qui sauvent accessible à tous.
  • Kiplin, un éditeur de jeux d’activité physique adaptée dont l’objectif est de promouvoir la marche et de lutter contre la sédentarité et les problématiques, nombreuses, qui en résultent.