FR EN
Suivez-nous

Mathevon, les moyens d’une croissance externe

Retour

Siparex a mené un pool majoritaire d’investisseurs financiers lors de l’opération de reprise du groupe Mathevon par l’équipe dirigeante, fédérée autour de Sébastien Jérinte et Pierre Gachet.

Basé à Saint Etienne, avec également des unités de production en Tunisie et en Malaisie, le groupe a développé une spécialité dans l’usinage de précision et le revêtement d’alliages durs (inconel, stellite, …) et la fabrication de pièces mécaniques sur-mesure répondant aux contraintes des environnements difficiles (corrosivité, pression, chaleur…).

Le Groupe, passé en 15 ans d’un chiffre d’affaires de 4,5 M€ à 34 M€ en 2018, s’est notamment bâti une position de leader mondial sur la niche des pièces de sécurité pour l’industrie du pétrole et du gaz qui répond à des contraintes d’homologation et d’accréditation très strictes. Mathevon réalise plus de 95 % de son activité à l’international, principalement en Asie, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Les dirigeants de l’entreprise misent sur le renforcement de leurs moyens financiers pour se diversifier dans l’aéronautique, l’aérospatial ou encore la défense via une démarche active de croissance externe et interne.