Suivez-nous

Le témoignage de Luca Marconi, Président de Plurima

Retour

Le témoignage de Luca Marconi, Président de Plurima

PLURIMA EST SPÉCIALISÉE DANS LES SERVICES LOGISTIQUES POUR LE SECTEUR DE LA SANTÉ, AINSI QUE L’ARCHIVAGE PHYSIQUE ET DIGITAL, EN PARTICULIER POUR LE SECTEUR MÉDICAL EN ITALIE.

 

L’Italie a été le premier pays d’Europe à se confiner, votre entreprise était-elle prête ?
Personne n’était préparé, personne ne s’y attendait. Mais dès janvier, nous avons vu ce qui se passait en Chine, et nous avons anticipé avec la mise en place du télétravail. La crise a commencé fortement, début février, lorsque 2 hôpitaux clients ont fermé plusieurs jours.

Comment Plurima a vécu la période de crise ?

La particularité pour Plurima, c’est que la crise a entraîné une hausse de l’activité, une forte demande de services, ce qui est assez différent par rapport à beaucoup d’autres acteurs. Dès le 1er jour, nous avons créé un comité de crise pour assurer la sécurité sanitaire de tous les employés. Comme notre activité est en lien direct avec les hôpitaux, nous étions donc directement impactés. Nous avons mis en place plusieurs procédures de rotation de personnel, de nettoyage et de distanciation pour assurer la sécurité. Et cela avant même que le Gouvernement édicte ses procédures.

L’impact a été fort sur notre activité de logistique. Pour ce qui concerne l’archivage, qui nécessite moins de personnel, les problèmes étaient moindres. Depuis le début de la crise et jusqu’à maintenant, je peux dire que l’implication de Plurima a été exceptionnelle. Nous avons travaillé 24/24h, grâce aux structures en place et à la qualité des équipes.

Comment Plurima se projette dans les prochains mois ?

Pour nous les prochains mois seront importants car tout le monde a réalisé que dans la santé le bon fonctionnement de l’activité logistique est essentiel. Nous enregistrons une forte croissance de la demande de la part des clients pour des services plus avancés, plus évolués, plus complexes. Le
niveau d’activité archivage est retourné à la normale.

Cette crise impactera-t-elle son business model ?
Cela n’aura pas d’impact sur le business model. L’activité logistique connaissait déjà la plus forte croissance, nous anticipons qu’elle sera encore plus forte.