FR EN
Suivez-nous

HABX pour que le rêve devienne réalité

Retour

D’après un sondage, 72 % des logements en France ne correspondraient pas aux souhaits de leurs occupants. C’est cette anomalie que la startup bordelaise créée en 2016 par Benjamin Delaux se propose de corriger.
Grâce à sa plateforme numérique, Habx propose aux futurs acquéreurs de logements neufs d’intervenir en amont pour définir les caractéristiques de leur futur bien : disposition des pièces, exposition, balcon, espaces partagés et bien entendu budget. L’intelligence artificielle embarquée dans la plateforme génère ensuite le plan d’étage à partir des demandes des acquéreurs. En plaçant le futur occupant au coeur du projet, Habx facilite le travail de personnalisation et réduit le risque du promoteur, ce qui engendre une réduction du prix de vente jusqu’à 10% du mètre carré.
Grâce à sa levée de fonds de 10 M€ menée par XAnge, Habx compte s’implanter dans toutes les grandes villes françaises et à l’international dès 2019. La plateforme compte déjà une vingtaine d’opérations en cours représentant 1 200 logements. Une centaine d’autres sont en phase de projet, en collaboration avec 70 opérateurs pour 6 000 logements supplémentaires.