FR EN
Suivez-nous

Gleamer, question d’image !

Retour

La startup Gleamer, fondée fin 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge et Nicolas Cosme, vient de lever 1,5 M€, opération pilotée par XAnge.

Gleamer a mis au point un logiciel d’intelligence artificielle à destination des radiologues, capable de leur fournir un diagnostic automatisé d’images médicales et un compte-rendu détaillé. Alors que le besoin en imagerie médicale a doublé en 10 ans, le nombre de radiologues n’a lui que très peu progressé. Le premier objectif de Gleamer est donc d’améliorer leur productivité. Son logiciel détecte les lésions dans une radiographie et les caractérise dans un compte-rendu que le praticien examine et valide.

Dans une première étape, Gleamer a décidé de concentrer ses efforts dans le domaine de la traumatologie, notamment osseuse. Des examens fréquents, répétitifs et dévoreurs de temps. Gleamer apporte également une amélioration significative de la qualité du diagnostic.

Des partenariats stratégiques ont été engagés avec des acteurs majeurs de l’imagerie médicale et de la radiologie. Cette levée de fonds permettra à Gleamer de renforcer ses équipes, de finaliser son offre produits et surtout d’obtenir les homologations CE et américaines auprès de la FDA.