FR EN
Suivez-nous

Cap sur l’international pour Rondot/Rise Group

Retour

Le Groupe Siparex a participé au financement de l’opération de transmission progressive du Groupe Rondot spécialisé dans la production de pièces mécaniques et d’équipements électroniques destinés à l’industrie du verre creux. Fondé en 1936 et dirigé depuis 1971 par Louis Rondot, représentant la 3e génération à la tête de l’entreprise, le Groupe Rondot est implanté près de Lyon. Il commercialise une dizaine de familles de produits qui contribuent à l’amélioration de la productivité des lignes de fabrication des bouteilles et des contenants en verre. Le Groupe Rondot possède quatre sites de production implantés en France et en Grande-Bretagne et s’appuie sur un réseau de 9 filiales dans le monde pour commercialiser ses productions.

L’opération a été réalisée grâce à l’accueil de Carlo Mobayed, dirigeant et propriétaire d’IS Engineering, disposant de 25 ans d’expérience dans l’industrie du verre, qui a pris la Direction du nouveau groupe. Il s’est joint aux principaux cadres du groupe Rondot afin de reprendre l’entreprise à travers Rise Group SAS dont Louis Rondot assure la présidence du Conseil de Surveillance.

Le chiffre d’affaires proforma 2016 de la nouvelle entité, qui emploie 130 salariés, s’élève à 32 M€, dont plus de 70 % à l’international. Carlo Mobayed entend mener un programme ambitieux de développement à l’international notamment dans la péninsule ibérique, en Asie et au Brésil, afi n de constituer l’unique ETI de dimension mondiale dans son secteur d’activité.