FR EN
Suivez-nous

Apiax, la réglementation numérisée parle aux machines

Retour

XAnge vient de participer, via son équipe de Munich, à la levée de fonds de 6,6 M$ de Apiax.

Cette start-up suisse créée en 2017 et basée à Zurich, ambitionne de proposer aux entreprises une maîtrise numérique de toutes les réglementations complexes qui les concernent. La premièr finalité de cette offre qui s’appuie sur l’intelligence artificielle est de permettre aux entreprises de se libérer de toutes ces dimensions juridiques et réglementaires, pour se concentrer sur leurs objectifs commerciaux.

Pour Nicolas Blanchard et Philip Schoch, co-fondateurs d’Apiax, il s’agit de fournir un accès facile et immédiat aux connaissances en matière de conformité et de transformer toutes les réglementations écrites en données numériques binaires et lisibles par des machines.

Au cours de ces derniers mois la startup regtech a conclu des accords avec plusieurs clients clés et noué des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux des services juridiques. Cet investissement financier aidera avant tout Apiax à accélérer son développement mondial et à renforcer ses équipes interdisciplinaires d’experts juridiques.