FR EN
Suivez-nous

Ligier accélère avec Siparex

Retour

À la tête d’un pool d’investisseurs, Siparex a pris, aux côtés de François Ligier et des principaux membres de l’équipe de direction, le contrôle de Ligier Group en rachetant la totalité de sa participation à son précédent actionnaire majoritaire.

Si la silhouette d’un Guy Ligier, enflammé et parfois un peu abrupt, n’est plus qu’un lointain souvenir sur les circuits de Formule 1, son nom, synonyme de performance et de rigueur, est ainsi toujours présent dans l’industrie automobile à travers Ligier Group. Issu du rapprochement en 2008 des sociétés Ligier et Microcar, Ligier Group, grâce notamment à des investissements de plus de 26 M€ ces 6 dernières années, est devenu l’un des leaders européens de la voiture sans permis.

Les véhicules sont assemblés sur les deux sites de production du groupe dans l’Allier et en Vendée. Ils sont commercialisés à travers un réseau européen de 740 revendeurs spécialisés. Reposant sur le savoir-faire historique du groupe, présidé aujourd’hui par François Ligier, le petit-fils de Guy, les gammes à destination des particuliers ont sensiblement évolué au cours de ces dernières années en termes de design et de fonctionnalité. Elles répondent ainsi aux attentes d’une clientèle jeune puisque la législation européenne autorise l’accès à ce type de véhicules dès l’âge de 14 ans.

Ligier Group répond également aux nouveaux impératifs de la mobilité urbaine à travers sa gamme professionnelle qui connaît un développement soutenu. Elle est constituée de véhicules utilitaires légers à propulsion électrique pour l’essentiel, et commercialisée auprès des entreprises publiques, des administrations ou des grandes entreprises.

Ligier Group emploie 240 salariés et prévoit de réaliser en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 130 M€, en croissance régulière, pour une production annuelle d’environ 10 000 véhicules.