Le Club Siparex

Actualités du Club Siparex

 

 

Conférence débat avec Philippe Dessertine, Directeur de l’Institut de Haute Finance, Membre du Haut Conseil des Finances Publiques et Président du Comité de Prospective du Comité 21

PhDessertineVienne2web

5 février 2018, à Lyon, en partenariat avec PWC

13 février 2018, à Nantes, en partenariat avec la Place Financière du Grand Ouest

29 mars 2018, à Lille, en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe

 

MTouatiTlseMJet_web

14 mars 2018, à Paris, conférence débat avec Marc Touati, Président Fondateur du cabinet de conseil ACDEFI, en partenariat avec Desjardins

 

 

 

 

 

 

Le Club Siparex : un accès privilégié à des contacts de haut niveau

Le Club Siparex est un réseau professionnel dont l’objectif est de réunir les 280 dirigeants des participations de Siparex, près de 150 actionnaires et souscripteurs des fonds (financiers, institutionnels, familles ou privés).

Créé en 1982 et présidé par un dirigeant d’entreprise, son rôle est de favoriser les mises en relation entre tous ses membres, de promouvoir des idées et échanges permettant le développement et la croissance de leurs entreprises, afin de leur apporter une valeur ajoutée qui va au-delà du seul apport financier.

Le Club oeuvre à un triple niveau : local, national et international.

Télécharger la plaquette du Club Siparex


Ludendo - La Grande Récré

« On évoque souvent le « capitalisme à visage humain », je parlerai en ce qui concerne Siparex tout simplement d’un « capitalisme humain ». La qualité de la relation avec les différentes personnes de l’équipe est probablement ce que j’ai  le plus apprécié au cours des 16 années du partenariat profitable que nous avons passées ensemble. A son arrivée à notre capital en 1994, Siparex nous apportait une sorte de caution concernant le sérieux de nos projets, ce que les faits ont validé par la suite. Au-delà de ces éléments, intégrer une dimension financière dans sa stratégie et être confronté à un regard critique de qualité contribue grandement au développement d’une entreprise».
Jean-Michel Grunberg, Président de Ludendo (distribution de jeux et jouets)