Le Club Siparex

Actualités du Club Siparex

 

PhotoPArtus9 février 2017, à Lyon, Patrick Artus, Chef économiste de Natixis, Membre du Cercle des économistes, sur le thème : « Perspectives économiques et financières 2017 : les ruptures dans l’économie mondiale, quelles opportunités pour la France », en partenariat avec PWC.

 

PhilDessertine201728 février 2017, à Nantes, Philippe Dessertine, Professeur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Directeur de l’Institut de Haute Finance, Membre du Haut Conseil des finances publiques, sur le thème : « Perspectives économiques et financières 2017 : l’émergence d’un nouveau modèle économique mondial, entre chaos et opportunités », en partenariat avec Nantes Atlantique Place Financière.

et le 15 mars 2017, à Lille en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe.

 

MarcTouati1(1)28 mars 2017, à Paris, Marc Touati, Président Fondateur du Cabinet ACDEFI, sur le thème : « Perspectives économiques et financières 2017 : la fin d’un monde, le début de toutes les opportunités … », en partenariat avec Desjardins et en collaboration avec la Chambre de Commerce France-Canada.

 

 

 

Le Club Siparex : un accès privilégié à des contacts de haut niveau

Le Club Siparex est un réseau professionnel dont l’objectif est de réunir les 280 dirigeants des participations de Siparex, près de 150 actionnaires et souscripteurs des fonds (financiers, institutionnels, familles ou privés).

Créé en 1982 et présidé par un dirigeant d’entreprise, son rôle est de favoriser les mises en relation entre tous ses membres, de promouvoir des idées et échanges permettant le développement et la croissance de leurs entreprises, afin de leur apporter une valeur ajoutée qui va au-delà du seul apport financier.

Le Club oeuvre à un triple niveau : local, national et international.

Télécharger la plaquette du Club Siparex


Eras

« L’arrivée de Siparex au capital de Eras a permis de gagner en notoriété et représente un gage de solidité vis-à-vis de l’extérieur. Avoir un financier est aussi un appui important dans la perspective de nos projets de développement à l’international et par croissance externe, domaines où Siparex nous apporte une aide précieuse. L’intervention au capital de la société a également permis de mieux associer l’équipe de direction et de mettre une saine pression sur tout le monde. Car à la différence d’un capital détenu par le seul dirigeant, la présence d’un actionnaire financier nécessite de rendre des comptes, ce qui est très positif ».
Yves Poivey, Président de Eras (ingénierie des projets industriels)