L’organisation du groupe Siparex

Des métiers autonomes

Afin d’améliorer la lisibilité de son offre, Siparex a organisé son activité en trois pôles d’activité: Midmarket, Investissement Régional et Investissement dans l’Innovation.
Chacun de ces pôles est régulé par l’AMF et fonctionne de façon autonome avec ses moyens humains propres et des sociétés de gestion dédiées.

Des fonctions support intégrées

Facteur de différenciation, le Groupe dispose de ressources intégrées en matière juridique, comptabilité-finance, conformité et contrôle interne et communication.
Les fonctions support interviennent de façon transversale sur l’ensemble des métiers du Groupe.
Ces compétences internes apportent un haut degré de professionnalisme et de sécurité dans l’exécution du métier de capital investisseur.

Marie-Clothilde Vial, Directeur Juridique

Thomas GERAUD

Thomas Géraud, Directeur de la Conformité et du Contrôle Interne

Valérie GERBET

Valérie Gerbet, Directeur Administratif et Financier

Priscille Clément, Directeur de la Communication

TSV

« Ouvrir son capital permet de s’enrichir de regards différents et Siparex nous a apporté un soutien essentiel dans la réussite de notre projet de reprise de notre entreprise à Areva qui voulait s’en séparer. Ce qui est très positif, c’est d’avoir un actionnaire qui ne s’ingère pas dans la gestion de l’entreprise tout en étant très actif pour nous aider à la développer. Le tout, c’est de bien choisir ses partenaires et de développer avec eux une relation basée sur la confiance »
François Simon, Président de TSV (réparation et maintenance de transformateurs électriques)